Nomination de Seif Belhani à titre de directeur général à l’investissement chez Fondaction Gestion d’actifs : un leader visionnaire dans le secteur de l’énergie pour accélérer la transformation profonde et durable de l’économie

 

Montréal, le 20 juin 2024 — Fondaction Gestion d’actifs annonce la nomination de Seif Belhani en tant que directeur général à l’investissement. Leader visionnaire, Seif amène une riche expérience internationale dans le domaine de l’énergie et une forte expertise en durabilité qui renforceront le positionnement de l’organisation en tant que gestionnaire d’impact.

Seif se consacrera à l’essor de la transition énergétique et de la décarbonation industrielle. Il visera à maximiser l’impact environnemental et social de Fondaction Gestion d’actifs en attirant des capitaux institutionnels et privés à déployer de manière stratégique dans des projets durables. Au-delà de nouveaux projets en cours de développement, son apport à l’essor de la SOFIAC est déjà notable et contribue à une vision globale des stratégies d’efficacité énergétique.

Convaincu que la finance d’impact deviendra la norme, il œuvre à démontrer que des investissements alignés sur les valeurs environnementales et sociales peuvent offrir des rendements mesurables et attractifs, tant financiers qu’extrafinanciers, tout en catalysant des changements positifs immédiats, profonds et durables. Au sein de l’équipe, Seif amène une perspective pragmatique et une approche innovante pour amplifier l’empreinte géographique et l’impact de Fondaction Gestion d’actifs.

Ayant vécu et travaillé dans sept pays, Seif jouit de plus de 17 ans d’expérience internationale en tant qu’opérateur et investisseur en énergie et en capital de risque au sein, entre autres, d’institutions comme Total, Mubadala etTeralys Capital. Seif est aussi titulaire d’un MSc en gestion de HEC Paris et d’un MA en durabilité de l’Université de Harvard.

 

 

 

Nous joindre

[email protected]